COOKIE POLICY

I Qu'est-ce qu'un " cookie " ?

Un cookie est un petit fichier contenant des informations sur le comportement du visiteur lorsque celui-ci navigue sur un site.
Le cookie mémorise donc certaines préférences, par exemple le choix de la langue.

Nous utilisons des cookies techniques et des tracking cookies.
Les cookies techniques servent à :

  • Éviter de vous obliger à faire systématiquement certains choix (de langue notamment) chaque fois que vous visitez le site.
  • Mémoriser les informations que vous communiquez lorsque vous remplissez un formulaire en ligne afin que vous receviez les informations sur le service demandé.

Les tracking cookies servent à :

  • Analyser l'usage de notre site web : www.toutatoit.be;
  • Faire des statistiques relatives au trafic sur notre site www.toutatoit.be;
  • Mesurer & améliorer l'efficacité de nos actions de marketing.
  • Personnaliser le contenu et la publicité diffusé sur les médias sociaux

II Quelle est notre politique en matière de cookies ?

Lorsque vous visitez notre site pour la première fois, nous vous informons, par une bannière, que nous utilisons des cookies. Vous déterminez librement si vous souhaitez accepter ou refuser ces cookies, tout simplement.

Si vous êtes d'accord sur l'utilisation des cookies, la bannière ne s'affichera plus lors de votre prochaine visite sur notre site.

Nous partageons également les informations sur l'utilisation que vous faites du site www.toutatoit.be avec nos partenaires de confiance spécialisés dans les médias sociaux, la publicité et l'analyse. Voici comment gérer vos cookies en fonction du navigateur que vous utilisez :

III Des questions ?

Pour toute question sur ce qui précède, contactez-nous :

BERTOLINI ENTREPRISES SPRL
Rue Des Oiseaux 144
6230 Pont-À-Celles
Belgique

Vous pouvez également vous adresser à l'Autorité de Protection des Données (APD) :

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE

I. CADRE GÉNÉRAL

Bertolini Entreprises SPRL (connu sous le nom commerciale de Tout a Toit) située Rue des Oiseaux 144 à 6230 Pont-A-Celles, BE0821.219.024 ayant pour activité la construction et la rénovation de toitures, la réparation et l' entretien de toitures ainsi que les activités connexes lié à la toiture comme la pose de fenêtre de toit, le bardage,…

Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD), lorsque Bertolini Entreprises SPRL traite des données à caractère personnel, quelles qu'elles soient, elle met tout en œuvre afin de préserver leur confidentialité et d'informer les personnes concernées, dans la plus grande transparence, des raisons et des moyens du traitement qu'elle en fait.

Dans le cadre de ses activités, Bertoloni Entreprises SPRL. peut être amenée à collecter, conserver et traiter des données à caractère personnel vous concernant, si vous faites partie :

De nos clients ou si vous êtes la personne de contact d'un de nos clients ;

De nos partenaires commerciaux, tels que les fournisseurs, les sous-traitants,…

Des visiteurs de notre site internet.

Dans cette Politique de Confidentialité, vous trouverez des informations complémentaires sur le traitement de vos données à caractère personnel et sur vos droits éventuels.

Bertolini Entreprises SPRL peut modifier cette Politique de Confidentialité à tout moment. Seule la version publiée sur le site web https://toutatoit.be est applicable.
Pour toute autre question concernant le traitement de vos données à caractère personnel, veuillez nous contacter :

Par écrit
Bertolini Entreprises SPRL
Rue des oiseaux 144 - 6230 Pont-à-Celles
Par e-mail : bertolini@toutatoit.be

II. Qui êtes-vous et que faisons-nous de vos données ?

www.toutatoit.be">www.toutatoit.be

Nous ne traitons vos données à caractère personnel que dans le cadre de nos activités ou d'intérêts légitimes.

Nous utilisons vos données dans le but, notamment :

  • d'offrir nos services ;
  • de traiter correctement les demandes introduites ;
  • d'améliorer notre site internet et son utilisation ;
  • d'analyser les statistiques d'utilisation du site internet pour orienter nos stratégies commerciales et éventuellement apporter des ajustements à la conception générale du site internet ;
  • Personnaliser le contenu de nos actions marketing en ligne.

Au moment où vous avez visité notre site internet pour la première fois, vous avez en principe marqué votre accord sur le traitement de vos données aux fins mentionnées ci-dessus. Ou alors, vous nous avez transmis vos données par e-mail ou par téléphone, acte par lequel vous avez consenti au traitement de vos données.

Vos données à caractère personnel seront conservées aussi longtemps qu'elles seront pertinentes aux fins des traitements mentionnés ci-dessous.

Nous attirons votre attention sur le fait que notre site internet utilise des cookies pour faciliter l'utilisation du site, pour recueillir des statistiques sur les visiteurs de notre site internet et à des fins de remarketing.

Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans notre Politique relative aux cookies.

II.2. Vous êtes un client (ou la personne de contact d'un client)

Nous utilisons vos données à caractère personnel dans le cadre de nos services et de nos relations contractuelles, ainsi que pour le développement commercial de nos activités.

Elles nous sont nécessaires pour pouvoir vous contacter et vous proposer nos services : vous tenir informés de nos activités et de développer une relation commerciale avec nos clients par le biais, notamment, de l'envoi de Newsletters ou d'invitation à des évènements.

Cela comprend, notamment :

  • le respect de nos obligations légales et contractuelles ;
  • la facturation et la comptabilité ;
  • la direction générale des relations clients ;
  • le marketing, la prospection et le développement commercial ;
  • les traitements statistiques et l'analyse de marché ;

Le traitement de vos données à caractère personnel est nécessaire dans le cadre de notre relation contractuelle.

En tant que client ou personne de contact de notre client, vous serez automatiquement ajouté à nos registres d'adresses et d'adresses e-mail afin d'être tenu informé de nos activités et recevoir nos bulletins d'information. Compte tenu de notre relation client, nous supposons que vous acceptez effectivement de recevoir de telles informations de notre part.

Nous recueillons les catégories de données suivantes :

  • les données d'identité (nom, prénom, date de naissance, nationalité, etc.)
  • les données de contact (adresse, adresse e-mail, numéro de téléphone, etc.)
  • les données nécessaires à la facturation (numéro de compte, banque, vue d'ensemble des prestations, factures, domaine / secteur d'activités, n° TVA, etc.)
  • les données relatives aux services que nous fournissons : (adresse d'intervention, photos des chantiers, plans,…)

En principe, nous conservons vos données à caractère personnel aussi longtemps que dure la relation contractuelle et jusqu'à 10 ans après la fin de la relation contractuelle.

Toutefois, il est possible que la loi nous impose de conserver vos données plus longtemps ou que nous devions les conserver dans le cadre de litiges en cours.

Il est possible qu'après la fin de la relation contractuelle, vous continuiez à recevoir des informations de notre part à des fins de marketing ou de développement commercial. Comme expliqué ci-dessous, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment.

II.3. vous êtes un partenaire COMMERCIAL (ou une personne de contact d'un de nos partenaires commerciaux)

Nous utilisons vos données à caractère personnel dans le cadre de notre relation contractuelle (ou lors des étapes préparatoires), ainsi que pour le développement commercial de nos activités.

Vous pouvez également faire partie de nos contacts commerciaux, même si nous n'avons pas de relation contractuelle. Par exemple, si vous avez exprimé un intérêt pour nos services, nous utilisons vos données pour vous tenir informé de nos activités et services.

Le traitement de vos données à caractère personnel est effectué en vue de remplir nos obligations contractuelles (ou lors des étapes préparatoires à cette fin).

En outre, nous traitons vos données uniquement dans le cadre de nos intérêts commerciaux légitimes, tels que l'exécution de nos obligations contractuelles et légales envers nos clients, la poursuite ou le développement de notre relation, la gestion des fournisseurs, le développement commercial, etc.

Nous recueillons les catégories de données suivantes :

  • les données d'identité (nom, prénom, date de naissance, nationalité, etc.)
  • les données de contact (adresse, adresse e-mail, numéro de téléphone, etc.)
  • les données nécessaires à la facturation (numéro de compte, banque, vue d'ensemble des prestations, factures, domaine / secteur d'activités, n° TVA, etc.)
  • les données relatives aux services que nous fournissons

En principe, nous conservons vos données à caractère personnel aussi longtemps que dure la relation contractuelle durera et jusqu'à 10 ans après la fin de la relation contractuelle.

Toutefois, il est possible que la loi nous impose de conserver vos données plus longtemps ou que nous devions les conserver dans le cadre de litiges en cours.

Il est possible qu'après la fin de notre relation contractuelle, vous continuiez à recevoir des informations de notre part à des fins de marketing ou de développement commercial. Comme expliqué ci-dessous, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment.

III. PARTAGE DES DONNÉES A CARACTÈRE PERSONNEL

Les données à caractère personnel traitées par Bertolini Entrepises SPRL sont communiqués aux membres du personnel par projet dans le cadre de l'exécution de leurs prestations de travail. (Nom, adresse du chantier,…)

En outre, Bertolini Entreprises SPRL fait appel à des prestataires de services tiers pour divers besoins dans le cadre de la réalisation de ses activités, notamment en ce qui concerne :

  • la fourniture de plateformes IT, de logiciels d'exploitation, matériel IT, site web, communication etc. ;
  • l'exécution de tâches spécifiques nécessitant une expertise particulière.

IV. VOS DROITS

Vous disposez à tout moment d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel que Bertolini Entreprises SPRL traite à votre sujet.

Dans les limites de ce qui est prévu par la loi, vous avez le droit de faire effacer vos données à caractère personnel, de demander que le traitement soit limité et de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel.

Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à Bertolini Entreprises SPRL au moyen des coordonnées mentionnées plus haut.

Vous avez également le droit de porter plainte auprès de l'autorité de contrôle :

Autorité de protection des données
Rue de la Presse, 35
1000 BRUXELLES
contact@apd.gba.be
Tel.: +32(0)2 274 48 79
https://www.autoriteprotectiondonnees.be/contact